Nagui vomit les religions à « Tout le monde veut prendre sa place »

Le présentateur Nagui n’aura sans doute pas plu à tout le monde lorsque dans son émission de divertissement Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, il s’en est pris visiblement et sans prendre de gants aux religions. Questionnant un ostéopathe, Nagui lui demande s’il lui était déjà arrivé de se retrouver face à des gens refusant de se déshabiller par conviction religieuse, ce à quoi le candidat répond que cela avait déjà été le cas deux ou trois fois. Se mordant le poing, comme pour se retenir de donner le fond de sa pensée, il se laisse aller à un sobre : « Par conviction religieuse, ça c’est une phrase…malgré l’éducation religieuse que j’ai reçu, il y a un moment où toutes les phrases qui ont par conviction religieuse je ne… »

Poursuivant, il conclut sa pensée par un « Mais on respecte… », lâché avec une visible ironie n’ayant échappé ni au public ni au candidat. Pour finir, Nagui mimera un vomissement avant de préciser qu’il englobe toutes les religions sans en viser aucune en particulier. Si le fait de vomir la religion puisse apparaître pour un croyant ou disons un défenseur de la religion comme un geste brutal, il semble plutôt qu’il soit sain de pouvoir vomir la religion, le dire, le faire, le montrer.

Nagui n’en est pas à son premier passage polémique concernant la religion et serait même coutumier du fait. En 2011, il avait déjà, ironiquement, souligné qu’il ne fallait pas blaguer avec l’Islam, sous-entendant bien sûr que certains tenants de cette religion pouvaient être par trop tatillons. A lire les commentaires défilant sous cette vidéo, il faut croire qu’il n’avait pas tout à fait tort.

Publicités

4 réflexions sur “Nagui vomit les religions à « Tout le monde veut prendre sa place »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s