David Luiz, membre éminent et prosélyte d’une Eglise évangélique, est enfin baptisé

Une fois n’est pas coutume, c’est d’un sujet plus léger dont nous allons parler, qui réunit les amoureux du ballon rond et des questions religieuses. David Luiz, le défenseur brésilien, membre de l’Église évangélique pentecôtiste, la Hillsong Church, a reçu aujourd’hui son baptême. Il a eu lieu dans la piscine de son coéquipier brésilien Maxwell et en a diffusé la photo sur Instagram. « Quelle joie de vivre avec toi Seigneur ! Merci de tant m’aimer et de prendre soin de moi. Ma vie est en toi et je suis ton serviteur! Tu es toujours au centre de toutes mes décisions ! Je t’aime mon Dieu ! Amen ! ». C’est ainsi que s’est exprimé David Luiz sous sa photo, lui qui célèbre chacun de ces buts les deux doigts vers les cieux, comme si Dieu préférait s’occuper d’un match d’un foot que de la misère humaine.

La photo du baptême de David Luiz

La photo du baptême de David Luiz

David Luiz fait partie de ceux que l’on appelle les « Champions de Dieu » qui mélange une foi chrétienne exacerbée et des stars du football. Le milieu brésilien Kaka en a été pendant longtemps le fer de lance. D’autres joueurs brésiliens font partie de la même obédience comme le défendeur de l’AS Roma Leandro Castan, le joueur de la Lazio Felipe Anderson, ou encore l’ancien défenseur italien Nicola Legrottaglie qui a même écrit un livre sur le sujet  appelé – sans rire – Mon ami Jésus. Sa mère a dit toute l’admiration qu’elle éprouve pour ce choix. Elle a dit espérer qu’il se marie avec sa fiancée Sara Madeira pour fonder une famille. Mais pour cela, il faudra attendre le mariage. Car David Luiz fait aussi partie du mouvement Yo elegi esperar, soit J’ai décidé d’attendre, qui impose à ses membres de ne pas avoir de rapports sexuels avant le mariage, comme l’avait Kaka avec sa femme Caroline. Hillsong Church est une organisation basée en Australie, à caractère sectaire, ayant eu un certain nombre de problèmes liés à la pédophilie et particulièrement véhément envers l’homosexualité.

david Luiz Brésil

Une réflexion sur “David Luiz, membre éminent et prosélyte d’une Eglise évangélique, est enfin baptisé

  1. Pingback: Neymar, ou l’apologie de la religion en mondovision | Crissement athée

Laisser un commentaire

