Mutlu Kaya, la jeune turque victime d’une tentative d’assassinat après sa participation à une émission de télécrochet, sort du coma

Des nouvelles de la jeune turque Mutlu Kaya, à qui nous avions consacré un article :

La jeune candidate à un concours de télé-crochet dont la tentative de meurtre par son ancien petit ami avait choqué la Turquie, est sortie du coma où elle était plongée depuis près d’un mois, ont annoncé mardi ses médecins. Le 18 mai, Mutlu Kaya, 19 ans, a reçu une balle dans la tête alors qu’elle dînait en famille dans sa maison d’Ergani, dans le sud-est peuplé majoritairement de Kurdes. Elle est depuis hospitalisée dans un hôpital de Diyarbakir. « Elle est sortie du service de soins intensifs et a été transférée dans une chambre individuelle. Son état de santé est satisfaisant, elle a repris connaissance et est capable de communiquer avec nous », a déclaré le Dr Ulas Aktas à l’agence de presse Dogan.

Mutlu Kaya

Mutlu Kaya


Peu après l’agression, l’ancien petit ami de la victime, Veysel Ercan, 26 ans, a été inculpé et écroué pour tentative de meurtre. Il a reconnu avoir désapprouvé sa participation à l’émission « Sesi Cok Güzel », l’équivalent de « Nouvelle Star » en Turquie. La jeune femme avait reçu des menaces de mort pour avoir participé à ce programme. Dans le sud-est de la Turquie où vit une forte communauté kurde aux traditions très conservatrices, les violences faites aux femmes sont fréquentes. Selon l’association turque des droits de l’Homme (IHD), les meurtres de femmes ont nettement augmenté ces dix dernières années pour atteindre 294 cas en 2014 dans l’ensemble du pays.

Par l’AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s