L’Arabie Saoudite a officiellement appelé la communauté internationale à interdire toute critique de la religion, c’est-à-dire à remettre au goût du jour les lois anti-blasphème. C’est lors d’un symposium sur la couverture médiatique des symboles religieux au vu de la loi internationale, qui s’est déroulé le 25 juillet dernier, qu’Abdulmajeed Al-Omari, le chef des relations étrangères au Ministère des Affaires Islamiques du royaume s’est exprimé en ce sens : « Nous avons déjà affirmé clairement que la liberté d’expression sans limites ou restrictions mène à la violation et va à l’encontre des droits religieux et idéologiques. Cela requiert que tout le monde doit intensifier ses efforts pour criminaliser les insultes aux religions divines, aux prophètes, aux livres sacrés, aux symboles religieux et aux lieux de culte ». Selon lui, ces mesures doivent être prises pour prévenir les intolérances.

Abdulmajeed Al-Omari, le chef des relations étrangères au Ministère des Affaires Islamiques d’Arabie Saoudite
Dans les faits, l’Arabie Saoudite demande un loi globale contre le blasphème, qui immuniserait l’islam de toute critique. C’est une déclaration qui rejoint les tenants d’une position pour le moins bancale concernant la liberté d’expression telle qu’elle peut être pratiquée dans les pays occidentaux, celle qui consiste à dire que l’on peut dessiner ou critiquer ce que bon nous semble MAIS… Une position qui était particulièrement entendue après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et qui finalement rejoint à défendre, avec des gants ou sans même le vouloir, les auteurs ou l’idéologie coupables de cet acte. L’Arabie Saoudite dispose elle-même de lois hyper-restrictives concernant la liberté de parole, de par une loi anti-blasphématoire parmi les plus sévères, pouvant mener à la condamnation à mort pour les faits d’apostasie, de sorcellerie ou de blasphème. L’athéisme y est considéré comme du terrorisme.
Pingback: Québec : une loi en discussion prévoyant de sanctionner la critique religieuse | Crissement athée
Ça fout la trouille ces religieux fanatiques, qui veulent interdire les critiques pour que leurs divines salades, ne puissent être contredites!
J’aimeJ’aime
Espèce de dégénéré, et la libre expression tu connais pas, ça ce voit. Je n’ai aucune intention de voir ce genre de loi instauré surtout que l’Arabie Saoudite est la plus barabare de par ses lois, si j’ai envie de dire que l’islam est une doctrine totalitaire, répréhensive et meurtière et me foutre de la gueule de celle ci parce qu’elle a mon avis aucun sens alors je suis libre.
Je ne vois pas non plus pourquoi je devrais respecter une doctrine comme l’islam qui prône le meurtre de ceux qui sont des supposement infidèles c’est à dire tout ceux ou celles qui sont non-musulmans et qui ne veulent pas se soumettre à Allah.
J’aimeJ’aime
Dites moi pourriture on ne dit pas : « bien ordonné commence par lui même ??? »
Tous les gens de ta communauté que font-ils ???
Ils ne font que insulter ce qui ne sont pas musulmans,
Il y a un impôt spéciale à régler pour tous ceux qui ne sont pas musulmans qui vivent sur leurs sols.
Ils persécutes voir ils massacrent ceux qui n’optent pas leur religion.
Ils veulent convertir par la force ceux qui ne pratiquent pas leur religion.
Interdiction de prosélytisme dans leurs pays mais ils veulent faire changer les coutumes dans le pays des autres.
Et nos dirigeant vous « VERREZ BRAVES GENS » bons se plier à leurs exigences pour esperrer comme toujours avoir des voix……
J’aimeJ’aime
C’est le contraire qui devrait etre fait, tout les religions ont toujours gerer des conflits et des guerres, me semble qu’aujourd’hui dans un pay moderne ont devrait sortir la tete du sac et interdire ses coutumes ancestrale completement dépassée, ont ne vie plus a l’age des carvernes.
J’aimeAimé par 1 personne
ça démontre bien la faiblesse de cette religion.
J’aimeAimé par 2 personnes
Et demain on va vouloir nous imposer la charia !! De quoi ont ils peur si la religion est critiquée ,qu’on DEMONTRE son arnaque et ses contradictions et erreurs ‘
J’aimeAimé par 2 personnes
Je crois bien que là est le projet…
J’aimeJ’aime