Le dieu du pastafarisme incarné dans un animal marin en Angola

Une nouvelle espèce marine découverte en Angola a immédiatement mis en émoi la communauté pastafarienne : cette espèce maritime gélatineuse possède l’apparence étonnante de la divinité créée par cette communauté parodique de « croyants », membres de l’Église du Monstre en Spaghettis volant (Flying spaghetti monster). Cette religion parodique, visant à reprendre les codes des monothéismes pour mieux les tourner en ridicule, est bien connue de la communauté athée pour son caractère humoristique. Selon les scientifiques, cet animal étrange fait partie des siphonophores et serait connu sous le nom de Bathyphysa Conifera. La religion pastafarienne, le pastafarisme, a été créée par son prophète Bobby Henderson en 2005, lorsqu’il a appris que la théorie du dessein intelligent serait enseigné en parallèle de la théorie de l’évolution dans l’État du Kansas.

L’invention de cette divinité invisible et créatrice de l’Univers – après une biture – est une occasion pour remettre en cause les dogmes religieux et en faire une puissante satire par l’utilisation de ses techniques. Sa création a écumé, principalement sur le net, jusqu’à devenir un véritable phénomène pour les contradicteurs de la religion, jugeant aussi valable l’hypothèse de cette déité que les autres. Henderson est même allé jusqu’à écrire un ouvrage, parodique, « L’évangile du Monstre en spaghettis volant » vendu à plus de 100.000 exemplaires. Ainsi donc, cette divinité aurait prévu un paradis rempli de bières et de stripteaseuses – on ne sait si elles sont vierges ou non -, quand en enfer la bière est frelatée et les stripteaseuses bardées de MST. Les pastafariens aiment à porter des passoires sur la tête, signe de leur appartenance confessionnelle – les prélats de chacune des religions aimant à porter un couvre-chef plus ou moins ridicule. L’un d’entre eux, Niko Alm, obtint même le droit d’en porter une pour sa photo de permis de conduire en Autriche, comme attribut de sa confession. En 2014, Christophe Schaeffer à même prêté serment comme conseiller municipal de Pomfret dans le comté de New-York avec le même accessoire sur la tête.

Bobby Henderson, le "prophète" et fondateur du pastafarisme

Bobby Henderson, le « prophète » et fondateur du pastafarisme

Bref, on peut parler de véritable incarnation divine dans le cas de cet animal trouvé en Angola et qui est signe de la présence du Monstre des spaghettis volants sur Terre et dans les mers. Après tout, la propagande musulmane ne cesse-t-elle pas de parler des miracles de l’Islam en montrant les signes d’Allah dans la nature, présentés comme des miracles ?

Quand les abeilles...

Quand les abeilles…

...et les fourmis...

…et les fourmis…

... et même les aubergines célèbrent Allah...

… et même les aubergines célèbrent Allah…

Pour être équitable, la propagande chrétienne n’est pas en reste, question apparitions de Jésus, qui pour sa part est plutôt aliments :

...Jésus aime apparaître sur des chips...

…Jésus aime apparaître sur des chips…

... ou des pancakes, faute de mieux...

… ou des pancakes, faute de mieux…

Pour en savoir plus sur le pastafarisme, je vous renvoie au blog officiel de cette confession : http://www.venganza.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s